COB INFO


COB INFO

Recherche

Bienvenue sur notre Site

Villa Pyrénéa - 17 avenue de Rossi - Avenue de Jouandin - 64100 Bayonne - 05 59 55 27 82 / André DELPRADO 06 30 29 92 95
Email : contact@clubolympiquebayonnais.fr et clubolympiquebayonnais@gmail.com

Sambo (Sportif, Combat / MMA, Défense), Lutte, Judo, Full Contact, Aérokick, Cyclo, Billard, Trail & Running, Gym du Dos, Yoga, Kung Fu, Danse Fitness et Grappling

Nous vous souhaitons une agréable visite, consulter nos albums photos et nos articles.
N'hésitez pas à nous contacter..
Flux RSS

(1) 2 »
Lutte Libre et Gréco-Romaine : Article TQF dans le sud ouest du 24/02/2016 + Course ZUMAIA
le 25/2/2016 18:33:27 (3658 lectures)

Lutte Libre et Gréco-Romaine : TQF Lutte Libre, le COB accède au Championnat de France!
le 22/2/2016 22:48:51 (3630 lectures)

L'autre bonne nouvelle pour le COB de ce Samedi 20 Février 2016 
arrive de Limoges où le minime Rashad TALIBOV s'est qualifié pour les Championnats de
France en finissant deuxième de sa catégorie (minime moins de 50 kg) lors duTournoi de Qualification régionale face au champion de France 2015!
Pour décrocher le fameux "sésame", son billet pour les championnats de France de Lutte Libre, le jeune lutteur devait se classer dans les trois premiers de sa catégorie, c'est chose faite.
Nous le suivrons et lui souhaitons bonne chance pour les France! Tout le Cob poussera encore très fort derrière lui!

 

Lutte Libre et Gréco-Romaine : TQF Lutte Libre - Samedi 20 Février Limoges
le 16/2/2016 1:38:31 (3642 lectures)

 

TQF de Lutte libre, les France en vue pour le COB!

Cap sur le TQF (Tournoi de Qualification aux championnats de France) à Limoges le 20 Février pour Rashad TALIBOV qui représentera le COB et l’Aquitaine. C’est en remportant le titre de champion d’Aquitaine en décembre dernier que le jeune lutteur décroche facilement sa place à ce tournoi. S’est ensuite enchaînée une préparation sans faille pour Rashad encadré du staff du COB, de ses partenaires, et du responsable de la région aquitaine de la FFLDA (voir photo), région qu’il aura à cœur de représenter. Cette préparation s’est achevée par le championnat Midi Pyrénées de sambo où Rashad s’est très bien comporté.

« Les France » de lutte libre, c’est le précieux sésame qu’ira chercher Rashad  pour le COB, la ville de Bayonne, et l’Aquitaine Samedi prochain, pendant que ses camarades samboïstes, plus au sud, participeront « aux France » de sambo. Tout le COB poussera très fort derrière lui !

 

Allez Rashad!!

 

Lutte Libre et Gréco-Romaine : 3ème interdépartemental de lutte - Regroupement lutte sambo et grappling - Préparation TQF
le 13/2/2016 11:47:53 (3609 lectures)

 

 Un gros succès Vendredi soir 12 Février pour le 3ème interdépartemental de lutte organisé par Jean Michel DELHARBE, responsable régional de la FFLDA. Une belle affluence de 19h30 à 21h30 sur le tapis de combat du COB où pas moins de 30 lutteurs, samboïstes et grappleurs ont répondu présents. Les techniques de lutte proposées par Jean Michel auront été appréciées de tous et notamment de notre jeune lutteur Rashad Talibov. A une semaine des TQF de Limoges, il est fin prêt pour cette compétition où il aura à coeur de représenter le COB pour se qualifier aux France. Bonne chance, on est tous derrière toi!

 

Lutte Libre et Gréco-Romaine : Au COB, La lutte continue
le 9/2/2016 22:39:29 (3664 lectures)

Au COB, La lutte continue ! Depuis plus de 40 ans, André Delprado porte cette pratique avec fierté au sein du club. Les derniers résultats obtenus confirment cette tradition. Le 13 Décembre à Ludon Médoc, Zia DURAND finit 1ère de sa catégorie et Lubin ROUYER se classe 2ème. Mais c'est surtout le cadet Rashad TALIBOV, qui en remportant le titre de champion d'Aquitaine, obtient sa qualification pour le TQF de Limoges qui aura lieu le 20 février 2016. A l'issu de se tournoi il pourra envisager sa qualification à la phase finale des championnats de France. Dès lors, rien n'est laissé au hasard pour les derniers réglages de Rashad. Il peur compter sur les précieux conseils d'Elie Cotin et de Panah Talibov ses deux entraîneurs. De plus, le Cob s'appuie sur les compétences du responsable d'Aquitaine de la FFLDA, Jean-Michel Desharbe qui viendra proposer 3 entraînements départementaux au sein du COB. Rashad est bien entouré, ses sparing- Partner : Zia Durand, Lubin Rouyer, Elshad son frère, Gaël Bidolis...le soutiennent dans sa préparation. Rashad et Lubin, Sont partis en compétition au championnat régional Midi Pyrénées de sambo (lutte Russe), à Toulouse le 7 Février avec Stéphane Charvit et Sylvain Rouyer entraîneurs de lutte et sambo. C'est la dernière ligne droite avant l'ultime challenge. Nous nous unissons tous derrière Rashad, afin qu'il puisse représenter très prochainement le COB aux Championnat de France de lutte. 

Lutte Libre et Gréco-Romaine : Lutte - activités découvertes
le 22/10/2015 10:48:35 (3623 lectures)

L’Espace Socioculturel de la Zup de Bayonne en partenariat avec le COB qui anime des activités découvertes sportives.
Ici une activité Lutte
La prochaine animation, une activité Sambo Défense

Photo de Cob Bayonnais.

Lutte Libre et Gréco-Romaine : Le Club Olympique Bayonnais brille aussi sur le sable, les lutteurs s’illustrent au beach wrestling
le 5/8/2015 12:43:56 (130 lectures)

 

968955_10152922026040167_2018460846_n

On connait bien le beach rugby ou encore le beach volley, la plage des Sables d’Or d’Anglet accueille chaque été des tournois. On connait moins le beach wrestling, la pratique de la lutte dans le sable. Et pourtant, le premier tournoi de beach wrestling en France avait été organisé par le Club Olympique Bayonnais sur la plage des Sables d’Or, c’était en 2006. Les dirigeants bayonnais n’ont pu reconduire cet événement, faute de moyens financiers, mais l’organisation a fait des émules sur le sable girondin à la Teste-de-Buch. Cela n’a pas empêché les Bayonnais d’y participer et de s’illustrer cette année, avec notamment la belle performance du jeune espoir Hugo Cirilo.

 

La promotion de la lutte en plein été sur les plages

La lutte sur sable, plus communément appelée beach wrestling, permet de populariser les différentes formes de lutte traditionnelle en rendant visite l’été aux plages du littoral, à la rencontre des touristes. Le beach wrestling se pratique en maillot de bain à l’intérieur d’un cercle de sable de 6 mètres de diamètre, en s’appuyant sur des règles très simples : 1 point au lutteur qui parvient à amener son adversaire au sol ou à la faire sortir des limites du cercle, 2 points au lutteur qui parvient à amener les épaules de son adversaire au sol. Le premier lutteur qui marque 2 points remporte le match.

Hugo Cirilo et les jeunes espoirs ont brillé

Pour prolonger la saison, en période estivale, les éducateurs du Club Olympique Bayonnais ont décidé de développer la pratique du beach wrestling. Avec succès, comme vient de le démontrer le tournoi international de la Teste-de-Buch sur la plage de la Lagune. Les lutteurs bayonnais ont brillé face à leurs homologues de Gironde, Villeneuve-sur-Lot, Périgueux, Paris, et même de Moldavie et d’Afrique du Sud.

La plus belle performance est à mettre à l’actif du jeune espoir Hugo Cirilo qui termine sur le podium, second, après avoir battu les meilleurs juniors et séniors de la discipline. Le Bayonnais, qui n’a que 16 ans, s’inclinera en finale face à un très expérimenté moldave : « C’est un jeune que nous avons formé au COB. Il avait été champion de France de sambo trois années de suite en 2010, 2011 et 2012 chez les minimes et cadets, avant de se diriger vers les terrains de rugby qu’il pratique sous le maillot de l’Aviron et de l’ASB » précise André Del Prado, le président.

Un bon bilan de la saison marquée par un podium européen et mondial

La saison des lutteurs et samboistes du Club Olympique Bayonnais s’est terminée à l’open de beach wrestling de Bordeaux, où les jeunes ont encore brillé sur les quais de la Garonne. Ils ramènent trois médailles d’or avec Oihana et Amaya Rouyer, et Rashad Talibov, plus deux médailles d’argents pour Ayssoun Talibov et Lubin Rouyer. Un point final d’une saison déjà brillante marquée par 5 titres de champions de France de sambo et un titre de grappling (lutte au sol).

Deux champions auront incontestablement marqué cette saison : Guillaume Duranton, vice-champion d’Europe de grappling, et Sylvain Rouyer, champion du monde de sambo : « C’est un bilan très positif au niveau sportif et aussi sur le plan du développement de notre sport car on va atteindre le cap des 500 licenciés » se réjouit André Del Prado.

La cerise sur le gâteau restera cette couronne mondiale de Sylvain Rouyer, la première de l’histoire du club. Il s’était imposé au mondial de Grèce en catégorie master. Le Bayonnais était le seul tricolore à avoir gravi la plus haute marche du podium lors de ces championnats du monde. Et au printemps dernier, à 39 ans, le Bayonnais avait soif encore de victoire. Il est allé chercher un 5e titre de champion de France à Poussan dans la catégorie des moins de 68 kg.

 

http://www.lejournaldusport.fr/le-club-olympique-bayonnais-brille-aussi-sur-le-sable-les-

lutteurs-sillustrent-au-beach-wrestling/

Lutte Libre et Gréco-Romaine : La lutte, un sport universel à la portée de tous
le 9/10/2013 11:20:00 (234 lectures)

La lutte, un sport universel à la portée de tous

Elle peut être pratiquée dans plusieurs clubs du département.

Les lutteurs en action.

Les lutteurs en action. (Photo archives Ch. R.)

 

« Je confirme que suite à la dernière réunion du Comité international olympique, la lutte demeure bien sûr la liste des disciplines olympiques, contrairement à la propagation de certaines rumeurs », tient à préciser José Laborie, président du CDC lutte et DA.

Ce sport universel est à la portée de tous, dès 5-6 ans sans aucune limite d’âge.

Sambo

Dans les Landes, il peut se pratiquer au sein des clubs de Labenne, salle multi-activités les mardi et vendredi dès 17 h 30 et celui d’Hossegor, derrière le jaï alaï le jeudi, dès 17 h 30. Il est possible de pratiquer la lutte libre, gréco-romaine (maillot de lutte, short), le sambo (une veste en plus) trois formes, sambo sportif (synthèses de toutes les formes de lutte et arts martiaux existants sur la planète), sambo défense avec et sans armes (mains nues) ensemble de toutes les techniques de défense, sambo combat (avec protections complètes), regroupement de toutes les techniques de combat.

Une équipe encadrante spécialisée diplômée attend les volontaires et le triple champion du monde Didier Duru viendra les conseiller.

La pratique régulière de la lutte dans des conditions adaptées assurera un développement harmonieux, du corps et de l’esprit. Pour tout renseignement, contacter le 05 58 72 50 38.

Labenne · Hossegor

 

Publié le 07/10/2013 à 06h00 SUDOUEST

Lire la suite... | 3673 octets en plus
Lutte Libre et Gréco-Romaine : Pass Sport Club Lutte 2013 2014
le 23/9/2013 10:12:24 (176 lectures)

 

Lutte Libre et Gréco-Romaine : Ca valait le coup de lutter
le 12/9/2013 20:22:51 (211 lectures)

Tout ça pour ça. Menacée d’exclusion par la commission exécutive du CIO en février dernier, la lutte a sauvé sa tête et son avenir, dimanche après-midi à Buenos Aires. L’Assemblée générale de l’institution olympique l’a préféré au squash et au baseball–softball, au moment de choisir un sport à intégrer au programme des Jeux de 2020. Un retour à la case départ, donc. Logique, crédible et justifié. Mais peu à l’avantage de l’image du CIO.
Dans le détail, les membres du CIO ont accordé 49 voix à la lutte, contre 24 au baseball–softball, qui faisaient cause commune, et 22 au squash. Un résultat sans équivoque, mais presque connu d’avance. Il se disait un peu partout, depuis plusieurs semaines, que la lutte resterait dans la place.
A l’arrivée, la lutte y a gagné une formidable publicité, ô combien inespérée pour une discipline peu médiatique. Et elle s’est découvert des alliés et des soutiens sur toute la planète, jusqu’à Vladimir Poutine, le président russe. Les deux autres candidats ont dépensé gros, en lobbying et communication, pour un bilan nul. Quant au CIO, il a révélé une certaine incompréhension entre la majorité des membres et le petit groupe de décideurs de la commission exécutive.

Lire la suite... | 4822 octets en plus
Lutte Libre et Gréco-Romaine : 19/20 JANVIER 2013 Championnat de France Lutte à GRIES
  le 25/1/2013 10:36:41 (307 lectures)
Lutte Libre et Gréco-Romaine

19/20 JANVIER 2013 Championnat de France Lutte à GRIES (Alsace - Strasbourg)

 

Engagé : Rémi DISCHERT

 2013_01_18 france senior gries.jpg774193_10152155497241029_1281354067_o.jpg740086_10152155497326029_989329947_o.jpg774306_10152155506061029_1823540323_o.jpg736347_10152154414956029_1793836743_o.jpg704744_10152155545006029_834390870_o.jpg323716_10152156118346029_1108779816_o.jpg775858_10152160703836029_509073120_o.jpg


Lire la suite... | 1851 octets en plus
Lutte Libre et Gréco-Romaine : Lutte libre Championnat Aquitaine 16/12/2012
le 18/12/2012 21:11:25 (271 lectures)
Lutte Libre et Gréco-Romaine

 

Qualifiés pour le championnat de Zone lutte gréco-romaine prévu le samedi 12 janvier à Ceyrat (63)

En MIN/CAD, les 4 premiers de chaque catégorie sont qualifiés, donc :

 

Minimes 50kg : TALIBOV Elsha, qui  a terminé 2ème au championnat régional

Minimes 55kg : DELAHAYE Cyril qui a terminé 4ème au championnat régional

Minimes 60kg : BIDOLIS Nicolas, qui  a terminé 1er  au championnat régional

BIDOLIS Adrien, qui  a terminé 2ème au championnat régional

Minimes 72kg : CIRILO Hugo, qui a terminé 1er au championnat régional

 

 

Concernant les seniors :

Qualifié pour le championnat de France lutte libre prévu les 18 et 19 janvier à Gries en Alsace

 

En libre, 84kg : DISCHERT Rémi qui  a terminé 2ème au championnat régional

En 74kg, Sylvain ROUYER termine 4ème.

 Championnat Aquitaine Lutte Sambo 18/16/2012

Lire la suite... | 5033 octets en plus
Lutte Libre et Gréco-Romaine : Une belle fin d'année pour le COB
le 25/12/2011 11:32:04 (319 lectures)

Lutte Libre et Gréco-Romaine : Trois Champions d'Aquitaine
le 25/12/2011 11:31:02 (386 lectures)

Lutte Libre et Gréco-Romaine : Stage Lutte Sambo avec Sébastien
le 25/12/2011 11:19:27 (307 lectures)

Le travail de Sébastien en périscolaire avec Albert Camus et la finalité de la fin de stage.

Le diplôme et la ceinture seront remis vendredi à 18h30 par le Président du club en présence de représentants du collège. 

Lire la suite... | 1795 octets en plus
Lutte Libre et Gréco-Romaine : Lutte à Lormont : les résultats.
le 12/12/2011 13:04:04 (580 lectures)
Lutte Libre et Gréco-Romaine

Champions d’Aquitaine Benjamin, CIRILO Hugo, TALIBOV Elshad et CLEMENT Lorenzo, 5BIDOLIS Nicolas  

Lire la suite... | 770 octets en plus
Lutte Libre et Gréco-Romaine : Challenge de Lormont du 6 mars 2011
le 8/3/2011 8:43:50 (546 lectures)

Challenge de Lormont du 6 mars 2011Challenge de Lormont du 6 mars 2011

Challenge de Lormont du 6 mars 2011       Challenge de Lormont du 6 mars 2011 

Lire la suite... | 635 octets en plus
Lutte Libre et Gréco-Romaine : « TROPHEE INTERNATIONAL de LUTTE DU VAL DE L'EYRE à Salles (33)»
le 4/3/2011 11:59:05 (574 lectures)

Les lutteurs du Club Olympique Bayonnais ont participé au tournoi du VAL de LEYRE en Gironde. Ils étaient 9 représentants du Club Olympique bayonnais poussins C et benjamins. Cette compétition regroupaient 318 lutteurs de France et d’Espagne répartis en 21 équipes au total. Partie lesquelles étaient présents les clubs de Lutte de Madrid, Pampelune et Bilbao. Les Bayonnais étaient engagés le matin au Challenge Serge PANISSET regroupant les poussins et les Benjamins. Au classement par club, Ils y remportaient une très bonne place de deuxième. Quelques benjamins 2e année se sont essayés au Challenge André MATA Minimes, Cadets, Juniors, Seniors, en se surclassant en minime. Au final le Club Olympique Bayonnais termine à la 7e place du classement général. Cette compétition est une des deux rencontres de Lutte mises au programme de la section lutte du COB, qui doivent servir de préparation pour le Championnat d’Aquitaine de Lutte qui aura lieu à Lormont (33) le 13 mars 2011 et qui sera sélectif pour les Inter Région de Lutte qui se dérouleront le 2 avril 2011 à Tarbes en présence des régions de Midi Pyrénées, de l’Auvergne et du Limousin. Le prochain déplacement ayant lieu le 6 mars 2011 au challenge de LORMONT (33).

 *      POUSSINS B :
en 24kg BIDOLIS Gaël 1er, 
en 27kg  LACABANNE Matéo 1er,

*      POUSSINS C :
en 45kg N'GUYEN Jérémie, 

*      36kg TALIBOV Elshad 1er
Classement par équipe 2e sur 16 clubs.
*      BENJAMINS :
27kg TALIBOV Rashal 2e ,
44kg BIDOLIS Nicolas 1er,
44KG  BIDOLIS Adrien 2e ,
49kg  CLEMENT Lorenzo 2e ,
55KG CIRILO Hugo

1er
Classement général 6e sur 18 clubs. DEL PRADO André

Lutte au COBLutte au COB

Lutte Libre et Gréco-Romaine : FULL CONTACT
le 22/12/2009 16:56:15 (829 lectures)

Lutte Libre et Gréco-Romaine : Qu'est ce que la lutte libre ?
le 1/11/2007 17:40:00 (2480 lectures)

Lutte Libre

Sport de combat dans lequel 2 adversaires s’affrontent à mains nues chacun cherchant à renverser l’autre sur le dos.
Les prises sur tout le corps sont autorisées, meme les saisies aux jambes.

C'est un exercice sportif qui trouve son origine dans la lutte pratiquée par les Grecs et les Romains. La lutte libre autorise, par opposition à la lutte Gréco-Romaine, des actions également sur les jambes.

Cette discipline fut inscrite à nouveau aux Jeux Olympiques de St Louis en 1904 et depuis demeure au programme Olympique.

Les principaux Pays actuellement leaders dans le style sont: l'Iran, la Turquie, les Etats-Unis, la Russie, le Japon, l'Allemagne, le Canada, Cuba, le Sénégal en forte progression,...

(1) 2 »

Se rendre au COB

Planning Cours

Livre d'Or du COB

40 ans d'histoire
Livre d'or du Club Olympique Bayonnais - 40 ans d'histoire
Réalisation : André DELPRADO

Photo aléatoire

Bonne année

Mobile Tag

Scannez avec votre téléphone ce CODE pour nous retrouver dans vos liens sur votre mobile.

qrcode