COB INFO


COB INFO

Recherche

Bienvenue sur notre Site

Villa Pyrénéa - 17 avenue de Rossi - Avenue de Jouandin - 64100 Bayonne - 05 59 55 27 82
Email : contact@clubolympiquebayonnais.fr et clubolympiquebayonnais@gmail.com

Sambo, Lutte, Judo, Full Contact, Aérokick, Cyclo, Billard, Course à pied Running Trail, Gym du Dos, Yoga et Grapping

Nous vous souhaitons une agréable visite, consulter nos albums photos et nos articles.
N'hésitez pas à nous contacter..

(1) 2 3 4 ... 15 »
Course à pied - Trail : La nouvelle section course à pied du Club Olympique Bayonnais démarre très fort
le 22/5/2015 17:15:02 (4 lectures)

 Deux coureurs du COB (à gauche) sur le podium de l'Euskal Trail.

Le Club Olympique Bayonnais s’est taillé une belle réputation dans le milieu des sports de combat – avec très récemment des performances de choix en grappling – et de la pelote, en collectionnant les titres au niveau national et international. Mais depuis l’automne dernier, le club a élargi le cercle de ses licenciés en intégrant une section de course à pied. On peut déjà dire que cette petite dernière a vite grandi, à tel point que les dirigeants ont préféré stopper la croissance, faute d’éducateurs. En effet, le chiffre de 70 licenciés a été atteint en quelques mois, et les résultats ne se sont pas fait attendre avec les premières victoires.

Adrien Tuffery s’impose en leader

Le Club Olympique Bayonnais compte dans ses rangs quelques bonnes pointures comme Adrien Tuffery, transfuge de Baztandarrak, 4 années de pratique des trails dans la région et en progrès constants. C’est lui qui a signé les premiers succès pour les couleurs du COB en gagnant le trail de Leyrac et la course sur route de Briscous. En début de saison, il s’était aussi illustré au trail de Sare en terminant dans le top 10, malgré la présence d’un lot relevé de coureurs, dont bon nombre de spécialistes espagnols.

Et Adrien Tuffery vient de confirmer sa forme du moment en décrochant un beau podium sur le trail gourmand de l’Euskal Trail, second du deux fois 25 kilomètres avec son camarade Frédéric Barreau, au terme d’une belle remontée (ils étaient 4e lors de la première journée de course).

Le Club Olympique Bayonnais comptait pas moins de 24 coureurs sur l’Euskal Trail, 11 équipes sur le deux fois 25, 3 sur le deux fois 40 kilomètres et le duo Gilles Guichenducq-Luis Do Souto sur l’Ultra Trail de 130 kilomètres qui a dû affronter des conditions météo dantesques, froid polaire, brouillard épais et un vent parfois violent sur les sommets.

Lionel Petriacq et Claude Escot au club

La réussite de cette section course à pied tient à une forte demande sur Bayonne : « En fait, dans le coin, il n’y a pas de club tourné vers les trails ou la course sur route, et on a créé cette section car on s’est aperçu qu’il y avait de la demande pour ce sport. Notre vocation, c’est le sport pour tous. Sur les 70 licenciés, on a une vingtaine de femmes. On a dû arrêter de prendre des licenciés car on avait qu’un seul éducateur mais l’an prochain, on aura un deuxième éducateur et on prendra une centaine de coureurs » précise Pascal Del Prado, le président.

Et les dirigeants bayonnais ont la chance d’avoir recruté un très bon spécialiste des trails en la personne de Claude Escot, ancien vainqueur des crêtes d’Espelette et de l’Euskal Trail. Côté coureurs, le club s’est aussi attaché les services de plusieurs champions, dont Lionel Petriacq et ses camarades Julien Irigoy, Xabi Martinez et Julien Laurenceau. Le quatuor possède une double licence avec le club d’athlétisme d’Ascain. Côté féminin, Marie-Pierre Larroudé apporte son expérience, elle figure au palmarès du fameux marathon du Pays Basque. Et bon nombre de féminines progressent, à l’image d’une athlète débutante et prometteuse, Céline Barneix, remarquée déjà sur les podiums des trails de Sare et du Laka.

Les classements des coureurs du COB à l’Euskal Trail

2×25 km – (2500m D+) – 600 équipes

2ème Tuffery Adrien / Barreau Frédéric 2ème SE hommes 5:00:38

27ème Boisramé Hervé / Pourtau David 19ème SE hommes 5:57:46

38ème Cornut David / Barneix Céline 3ème V1 mixtes 6:06:12

65ème Coquin Olivier / Coquin Karine 6ème V1 mixtes 6:24:00

87ème Laborde David / Camberabero Cedric 87ème SE hommes 6:36:12

175ème Calatayud Thomas / Adrillon Amandine 17ème SE mixtes 7:20:46

217ème Sevilla Lionel / Charvit Stéphane 46ème V1 hommes 7:36:06

291ème Eyherabide Maite / Subervie Sebastien 35ème SE mixtes 8:09:43

323ème Dartiguelongue Cecile / Escots Claude 26ème V1 mixtes 8:24:36

254ème Barrere Audrey / Derusse Céline 13ème SE femmes 7:51:16

380ème Boue Florence / Elissalde Jerome 38ème V1 mixtes 9:08:25

 

2×40 km – (4 500 m D+) – 350 équipes

47ème Del Prado Pascal / Dupouy Nicolas 16ème V1 hommes 12:43:11

78ème Mendibil Mathieu / Carrillo Pierre SE mixtes 13:32:41

101ème Dasquet Fabrice / Parsat Benjamin 49ème SE Hommes 14:06:53

 

130 km – (8 000m D+) – 320 coureurs

Gilles Guichenducq et Luis Do Souto ont parcouru 70 km (course arrêtée et annulée)

Grappling : La section grappling du Club Olympique Bayonnais brille aux championnats de France
le 22/5/2015 17:13:50 (3 lectures)

 Guillaume Duranton (à droite) l'emporte lors des championnats d'Aquitaine.

Lors des championnats d’Aquitaine de grappling, organisés par le Club Olympique Bayonnais fin avril dernier au gymnase Jean Fontan de Sainte Croix, les grappleurs locaux s’étaient particulièrement bien distingués, en remportant pas moins de 10 places de champion d’Aquitaine, devant les clubs bordelais et palois.

Guillaume Duranton, Hugo Delair, Mathieu Dielbot, Hugo Gonzalez, Julien Dudé, Régis Louis, Vincent Diaz, Benoit Reche et Akim Assinine avaient tous brillé dans leurs catégories respectives, et permettaient au COB de terminer premier du classement pas équipe. A noter que Guillaume Duranton, coach de la section, avait remporté la super compétition toutes catégories 100 kg.

Ces belles performances ont permis à cinq d’entre eux d’obtenir leurs billets pour la qualification aux championnats de France par le comité de sélection régional, organisés ce week-end en région parisienne. Les Bayonnais y ont continué leurs exploits dès la première journée de samedi avec Guillaume Duranton en or, Julien Dudé en argent et Mathieu Dielbot en bronze. Petite déception en revanche pour Akim Assinine qui a dû déclarer forfait suite à une blessure à l’échauffement.

Grâce à ses performances de choix, Guillaume Duranton a par ailleurs été sélectionné en équipe de France de grappling-gi (-92kg) pour les deux prochaines échéances internationales, à savoir les championnats d’Europe en Italie les 5 et 6 juin, et les championnats du monde organisés du 9 au 12 octobre en Turquie. Une belle récompense pour la section grappling du COB, qui n’en finit plus de briller.

Guillaume Duranton sur la première place du podium aux championnats de France.

Guillaume Duranton sur la première place du podium aux championnats de France.

La section grappling du COB a le vent en poupe.

La section grappling du COB a le vent en poupe.

Sambo Combat Infos : Sambo : Sylvain Rouyer (Club Olympique Bayonnais) remporte un 5e titre national
le 26/3/2015 10:43:05 (32 lectures)

Sylvain Rouyer, entouré par les jeunes du COB.
Sylvain Rouyer, entouré par les jeunes du COB.

Sylvain Rouyer est devenu l’homme fort du Club Olympique Bayonnais. Ce champion de sambo avait déjà défrayé la chronique à l’automne dernier en offrant au Club Olympique Bayonnais sa première couronne mondiale. Il s’était imposé au mondial de Grèce en catégorie master. Le bayonnais était le seul tricolore à avoir gravi la plus haute marche du podium lors de ces championnats du monde 2014. Mais à 39 ans, le Bayonnais avait encore soif de victoire. Il est allé chercher un 5e titre de champion de France à Poussan dans la catégorie des moins de 68 kg. Notre champion du COB n’a pas tremblé, il a dominé tous ses adversaires.

Il a tout gagné

Sylvain Rouyer était l’un des grands favoris de ce championnat de France mais il s’est permis de battre un par un tous ses adversaires qu’il a affronté en poule finale : « Il n’a pas tremblé et a surpassé ses adversaires sans perdre 1 point. Il remporte ses 3 combats 12-0 (1 victoire totale et 2 par grande supériorité technique) dans sa catégorie des -68 kg ! » se réjouit son mentor André Del Prado. Et le manager du COB a aussi connu la joie d’accompagner des jeunes qui ont brillé aux cotés de leur champion : « Nos couleurs ont également été dignement représentées par les jeunes que nous avons amenés. Nous étions partis avec trois enfants dans la catégorie benjamin. Maëlys Charvit Jensen remporte le titre de championne de France sambo dans la catégorie des -27 kg et sa soeur Shirleen monte sur la 3ème marche en -30 kg ».

Sylvain Rouyer ne cachait pas sa joie de voir des jeunes monter sur le podium national : « On a actuellement une cinquantaine de jeunes poussins, benjamins et minimes qui font honneur au club. Ils s’entrainent fort et réussissent bien. On les reverra dans les championnats d’Aquitaine de sambo que nous organisons à Bayonne au gymnase Fontan le dimanche 26 avril ».

Confirmer le titre mondial à l’automne

Sylvain Rouyer pratique les sports de combat depuis l’âge de 9 ans, soit trente années passées sur les tatamis. Il a touché à tout, principalement bien sûr à la lutte et au judo où il s’illustra dans des compétitions internationales. Mais depuis bientôt 10 ans, c’est le sambo qui l’a conquis : « Le sambo est un sport de combat d’origine russe, une discipline qui représente pour moi la synthèse des techniques les plus efficaces que l’on retrouve en combat. En lutte, on est plus sur la défense. En sambo, on est plus sur l’attaque et cela me convient mieux » avoue-t-il.

Cela lui réussit bien ! Sylvain Rouyer est parvenu à décrocher 5 titres de champion de France, 3 en individuel et 2 en équipe avec le COB. Il y a 2 ans, au championnat du monde à Burgas en Bulgarie, le Bayonnais monte sur la 2e marche du podium et ramène la médaille d’argent. L’an dernier à Thessalonique en Grèce, il gravit une marche de plus pour atteindre le toit du monde et décrocher la couronne mondiale. Une couronne qu’il aimerait bien conserver à l’automne : « Avec ce titre de champion de France, je pense être retenu pour le mondial qui aura lieu en Israël, mais avant il faut passer par le stage de sélection au mois de juillet. Il y a aura aussi l’Open de Paris en mai qui est un rendez-vous important en vue des championnats du monde où j’aimerais confirmer mon titre conquis l’an dernier ».

Le Club Olympique Bayonnais aimerait bien ajouter une deuxième couronne mondiale à son palmarès déjà riche d’une multitude de titres de champion de France, de quelques couronnes européennes, et d’une coupe du monde.

 

Source : http://www.lejournaldusport.fr/sambo-sylvain-rouyer-club-olympique-bayonnais-remporte-un-5e-titre-national/ 

Lire la suite... | 7915 octets en plus
Sambo Combat Infos : CHAMPIONNAT D'AQUITAINE DE SAMBO ET DE GRAPPLING A BAYONNE DIMANCHE 26 AVRIL - GYMNASE JEAN FONTAN
le 26/3/2015 10:42:17 (77 lectures)

CHAMPIONNAT D'AQUITAINE DE SAMBO ET DE GRAPPLING A BAYONNE
DIMANCHE 26 AVRIL - GYMNASE JEAN FONTAN

CHAMPIONNAT D'AQUITAINE DE SAMBO ET DE GRAPPLING A BAYONNE DIMANCHE 26 AVRIL - GYMNASE JEAN FONTAN

Cyclotourisme : Dimanche 22 Mars ouverture de la saison dans les Landes à Dax.
le 26/3/2015 10:41:39 (26 lectures)

16 Jeunes et 6 Adultes ont répondus à l’invitation du club ACORA de Dax pour l’ouverture Cyclotouristique des Landes. Sous un ciel gris et une certaine fraîcheur, nous sommes partis sur trois parcours: 35 km pour les petits 40 km pour les moyens et 68 km pour les grands. Nous étions tous de retour à 12H pour écouter les discours des officiels et trinquer à cette nouvelle saison. Nous profiterons d’un timide rayon de soleil pour pique niquer avant le retour à Bayonne

Photo de Cob Bayonnais.
Photo de Cob Bayonnais.

Billard : Brevet Audax De 200KM Organisé par le club des Mailhons d’Anglet
le 26/3/2015 10:41:08 (32 lectures)

Trois Cyclos ont représenté le COB Aurélie Lefranger, Cyrille Lefranger, Michel Camy. Une première pour Aurélie sur une longue distance, un exemple à suivre pour nos jeunes cyclo . Brevet largement réussi par rapport au temps imposé. Nous avons effectuer nos 200km en 10h30!

Photo de Cob Bayonnais.
Photo de Cob Bayonnais.
Photo de Cob Bayonnais.

Animation : Des bouchons pour les handicapés
le 26/3/2015 10:40:31 (30 lectures)

 

Le COB participe à l'opération des bouchons d'amour qui consiste à récupérer les bouchons. Ceux ci sont alors revendus et l'argent permet d'acheter du matériel pour les sportifs handicapés.
Sylvain Rouyer s'occupe de cette opération.
Aujourd'hui avec la section COB Trail & Running, et à l'occasion de la course des remparts à Bayonne, organisée par le CACAO, nous avons récupéré les bouchons de la cours!
Le CACAO a de suite répondu favorablement à notre démarche et nous l'en remercions.
Nous renouvellerons ce genre de collecte!

Merci au CACAO et ainsi qu'à tous ceux qui veulent récupérer les bouchons pour les handicapés, et les ramener au COB où un collecteur à bouchons sera en place

Des bouchons pour les handicapés  Le COB participe à l'opération des bouchons d'amour qui consiste à récupérer les bouchons. Ceux ci sont alors revendus et l'argent permet d'acheter du matériel pour les sportifs handicapés. Sylvain Rouyer s'occupe de cette opération. Aujourd'hui avec la section @[330094667168860:274:COB Trail & Running], et à l'occasion de la course des remparts à Bayonne, organisée par le CACAO, nous avons récupéré les bouchons de la cours! Le CACAO a de suite répondu favorablement à notre démarche et nous l'en remercions. Nous renouvellerons ce genre de collecte!  Merci au CACAO et ainsi qu'à tous ceux qui veulent récupérer les bouchons pour les handicapés, et les ramener au COB où un collecteur à bouchons sera en place

Billard : 15/03 Ranking
le 26/3/2015 10:39:28 (24 lectures)

Section Billard

Aujourd’hui, pour le dernier ranking qualificatif aux finales de Ligue de « 3 Bandes Nationale 3 / Régionale » de cette saison.

A Mios, notre ami Alexis Ballesteros s’est imposé en finale face au Cestadais Stéphane Pouëy par 20 à 18 en 40 reprises.

Quand à René Ranson, il se fait battre d’un tout petit point en ½ par Pouëy 16 à 17.

Merci Alexis d’avoir vengé René !

Bravo à tous les deux qui devraient être qualifiés en finale de Ligue.

Billard : BILLARD FRANÇAIS ASPTT/COB
le 26/3/2015 10:38:51 (28 lectures)

Le bayonnais Patrick Acédo se qualifie pour la finale de France.

La finale de Ligue d’Aquitaine « 1 Bande - Nationale 3 » avait la délicate saveur du billet attribué au vainqueur pour la finale de France. Le Billard Club Pardisien recevait les meilleurs aquitains où Guillaume Clusel et Damien Lhost (Agen), Arnaud Meunier (Cestas), François Villiers (Pau) et Patrick Acédo (Bayonne) venaient défier le local Bernard Lebacq, ancien finaliste de France de la catégorie.
Début difficile pour bayonnais au 1er tour car il concède la défaite face à Lebacq par 66 à 80. Désormais, il n’a plus droit à l’erreur. Au second tour, en s’imposant devant l’agenais Clusel 80 à 51, forcément la confiance revient.
Lors du 3ème tour, le cestadais Meunier subit le même sort, 80 à 50 en faveur du basque. Au 4ème tour, tout se complique car 3 compétiteurs sont à égalité de matches gagnés et malgré la pression le bayonnais l’emporte face au palois Villiers 80 à 63. Au 5ème tour, seuls Acédo et Lebacq sont à égalité et remportent chacun leur dernier match ; Lebacq de justesse face au palois Villiers 80 à 75, Acédo sans souci devant l’agenais Lhost 80 à 46.
La moyenne générale du tournoi les a départagé, et à ce petit jeu, c’est Acédo qui l’emporte avec 2,82 alors que le béarnais ne fait que 2,47. La victoire est belle avec en prime ce déplacement à Villeneuve-d’Ascq aux portes de Lille en mai prochain. Une traversée de la France pour tenter de ramener le 3ème trophée national du club, après Benoit Pintureau en 2002 et Mathias Pintureau en 2008.

BILLARD FRANÇAIS ASPTT/COB  Le bayonnais Patrick Acédo se qualifie pour la finale de France.  La finale de Ligue d’Aquitaine « 1 Bande - Nationale 3 » avait la délicate saveur du billet attribué au vainqueur pour la finale de France. Le Billard Club Pardisien recevait les meilleurs aquitains où Guillaume Clusel et Damien Lhost (Agen), Arnaud Meunier (Cestas), François Villiers (Pau) et Patrick Acédo (Bayonne) venaient défier le local Bernard Lebacq, ancien finaliste de France de la catégorie. Début difficile pour bayonnais au 1er tour car il concède la défaite face à Lebacq par 66 à 80. Désormais, il n’a plus droit à l’erreur. Au second tour, en s’imposant devant l’agenais Clusel 80 à 51, forcément la confiance revient. Lors du 3ème tour, le cestadais Meunier subit le même sort, 80 à 50 en faveur du basque. Au 4ème tour, tout se complique car 3 compétiteurs sont à égalité de matches gagnés et malgré la pression le bayonnais l’emporte face au palois Villiers 80 à 63. Au 5ème tour, seuls Acédo et Lebacq sont à égalité et remportent chacun leur dernier match ; Lebacq de justesse face au palois Villiers 80 à 75, Acédo sans souci devant l’agenais Lhost 80 à 46. La moyenne générale du tournoi les a départagé, et à ce petit jeu, c’est Acédo qui l’emporte avec 2,82 alors que le béarnais ne fait que 2,47. La victoire est belle avec en prime ce déplacement à Villeneuve-d’Ascq aux portes de Lille en mai prochain. Une traversée de la France pour tenter de ramener le 3ème trophée national du club, après Benoit Pintureau en 2002 et Mathias Pintureau en 2008.

Cyclotourisme : 08 /2015 Ouverture de la saison Cyclo à Ste Suzanne
le 26/3/2015 10:38:07 (28 lectures)

18 Jeunes et 7 Adultes ont participé à ce rassemblement de début de saison. Petite fraîcheur matinale mais grand soleil et les quelques bosses rencontrées sur les parcours nous ont vite réchauffés. Trois groupes se sont dispersés sur les routes du Béarn. Les plus jeunes sur un parcours de 28 km, les moyens 35 km, les grands 50 km. La matinée s'est terminée par un convivial pique-nique sous le chaud soleil Béarnais.

Monique est venue pointer en vélo de Bayonne Ste Suzanne Bayonne 132km

Photo de Cob Bayonnais.
Photo de Cob Bayonnais.

Sambo sportif Infos : Poussan 2015
le 26/3/2015 10:37:23 (29 lectures)

Notre Champion du monde, sacré champion de France de sambo à Poussan sans trembler!

Il n'a pas tremblé et a surpassé ses adversaires. Il remporte ses 3 combats 12-0 (1 victoire totale et 2 par grande supériorité technique) dans sa catégorie de -68kg! Sylvain Rouyer remporte le titre de champion de France de sambo en individuel!!
Nous le félicitons. Il a encore une fois dignement représenté nos couleurs.

...Afficher la suite
 — avec Sylvain Rouyer.
Photo de Cob Bayonnais.
Photo de Cob Bayonnais.
Photo de Cob Bayonnais.

Sambo Combat Vidéos : Podium Sylvain Rouyer
le 22/2/2015 20:50:38 (48 lectures)

Lire la suite... | 272 octets en plus
Compétitions Sambos : Un jeune Bayonnais champion de sambo
le 15/2/2015 20:24:41 (48 lectures)

Un jeune Bayonnais champion de sambo

Le 12/02/2015
Rashad Talibov et l'un de ses entraîneurs© Ville de Bayonne

Rashad Talibov, jeune samboïste de 12 ans, a remporté le titre de champion de France, dans la catégorie Minimes 42 kg. L'épreuve s'est déroulée à Chambéry, samedi 31 janvier 2015.

"Rashad avait passé les phases de sélection haut la main, en gagnant l'ensemble de ses combats par supériorité technique (12 points de différence entre lui et son adversaire), explique Lionel Sévilla, l'un des ses entraîneurs. Les phases de demi-finale et finale ont été plus complexes. Mais grâce à sa capacité d’adaptation et à sa maîtrise des techniques, Rashad a remporté les combats qui l’ont amené au titre de champion de France !".

C'est au Club Olympique Bayonnais que le jeune sportif a développé ses capacités : il y a débuté il y a quelques années, en section baby-lutte ! 

Le sambo : sport de combat d'origine soviétique, qui allie des techniques de judo, jujitsu et de lutte traditionnelle russe.
Cet art martial permet de développer des techniques d'auto défense sans arme, pour maîtriser et immobiliser son adversaire avec un minimum de heurt.
Le sambo apparaît officiellement en France en 1972 au sein de la Fédération française de lutte. Après diverses difficultés administratives, la pratique du sambo se démocratise réellement à partir de 2008, avec la création du Comité Français de Sambo.
Aujourd'hui, les samboïstes français sont reconnus sur la scène internationale avec plusieurs titres de Champion du monde dans différentes catégories.

Billard : Grand Prix de Billard de Bayonne, « Partie Libre ».
le 31/1/2015 11:17:10 (47 lectures)

Grand Prix de Billard de Bayonne, « Partie Libre ».

Patrick Acédo, maître chez lui.

Il remporte ce Grand Prix de Bayonne comptant pour le 5ème tour de Ranking en se défaisant du Cestadais Arnaud Meunier par 150 à 102 en 18 reprises.
Lors de sa ½ finale, ½, il s’impose devant le Pardisien Serge Nicolas, 150 à 125 en 21 reprises. Dans l’autre ½, le Bayonnais Christian Devinante s’incline face au Cestadais par un sévère 150 à 22. Très belle prestation de Devinante puisqu’il remporte 4 victoires, ne concédant que 2 défaites.
Beau parcours également du 3ème bayonnais en lice, Nicolas Leplus ; malgré ses 4 victoires, il s’incline en ¼.

Philippe Barandiaran, Gilles Mercier et François Potier qui complétaient les troupes basques à ce tournoi ont eu des fortunes diverses ; Barandiaran 2 victoires et 2 défaites, Mercier 1 victoire et 2 défaites, Potier 2 défaites.

Grand Prix de Billard de Bayonne, « Partie Libre ».  Patrick Acédo, maître chez lui.  Il remporte ce Grand Prix de Bayonne comptant pour le 5ème tour de Ranking en se défaisant du Cestadais Arnaud Meunier par 150 à 102 en 18 reprises. Lors de sa ½ finale, ½, il s’impose devant le Pardisien Serge Nicolas, 150 à 125 en 21 reprises. Dans l’autre ½, le Bayonnais Christian Devinante s’incline face au Cestadais par un sévère 150 à 22. Très belle prestation de Devinante puisqu’il remporte 4 victoires, ne concédant que 2 défaites. Beau parcours également du 3ème bayonnais en lice, Nicolas Leplus ; malgré ses 4 victoires, il s’incline en ¼.  Philippe Barandiaran, Gilles Mercier et François Potier qui complétaient les troupes basques à ce tournoi ont eu des fortunes diverses ; Barandiaran 2 victoires et 2 défaites, Mercier 1 victoire et 2 défaites, Potier 2 défaites.

Billard : Le Bayonnais Pintureau s’impose à Pau.
le 31/1/2015 11:16:23 (41 lectures)

Billard Français.

Le Bayonnais Pintureau s’impose à Pau.

9 compétiteurs aquitains de 3 Bandes « Nationale 1 et Nationale 2 » étaient réunis ce week-end en terres paloises pour le compte du 4ème tour des qualifications de ligue.

Pierre Billard et Mathias Pintureau de l’ASPTT Bayonne Côte Basque / COB allaient défier les palois Sancho, Laporte, Lopes, Chapacou et Villiers dans leur magnifique salle du Palais Beaumont ; les 2 agenais Lhost et Lacombe complétaient le plateau. Le palois Sancho faisait figure de favori mais comme dans beaucoup de sports rien n’est gagné sur le papier.

Le bayonnais Billard n’a malheureusement pas fait long feu dans ce tournoi en concédant d’emblée 2 défaites.

Pour Pintureau, ce fut le contraire puisqu’il s’est imposé d’entrée face au palois Laporte 25 à 20 en 45 reprises alors qu’il était mené en milieu de partie 4 à 17.
2 séries consécutives et 7 points et 3 points d’affilée ont fait la différence (moyenne 0,694).

En ½, c’est l’agenais Lhost qui devait subir les assauts du basque 25 à 18 en 29 reprises (moyenne 0,862).

Lors de la finale, Pintureau n’a laissé aucune chance au palois Lopes 25 à 8 en 27 reprises (moyenne 0,925).

Billard Français.  Le Bayonnais Pintureau s’impose à Pau.  9 compétiteurs aquitains de 3 Bandes « Nationale 1 et Nationale 2 » étaient réunis ce week-end en terres paloises pour le compte du 4ème tour des qualifications de ligue.  Pierre Billard et Mathias Pintureau de l’ASPTT Bayonne Côte Basque / COB allaient défier les palois Sancho, Laporte, Lopes, Chapacou et Villiers dans leur magnifique salle du Palais Beaumont ; les 2 agenais Lhost et Lacombe complétaient le plateau. Le palois Sancho faisait figure de favori mais comme dans beaucoup de sports rien n’est gagné sur le papier.  Le bayonnais Billard n’a malheureusement pas fait long feu dans ce tournoi en concédant d’emblée 2 défaites.  Pour Pintureau, ce fut le contraire puisqu’il s’est imposé d’entrée face au palois Laporte 25 à 20 en 45 reprises alors qu’il était mené en milieu de partie 4 à 17. 2 séries consécutives et 7 points et 3 points d’affilée ont fait la différence (moyenne 0,694).  En ½, c’est  l’agenais Lhost qui devait subir les assauts du basque 25 à 18 en 29 reprises (moyenne 0,862).  Lors de la finale, Pintureau n’a laissé aucune chance au palois Lopes 25 à 8 en 27 reprises (moyenne 0,925).

Billard :  3BN1/N2 à Andernos
le 31/1/2015 11:15:31 (41 lectures)

Résultats billardistiques de ce WE.

● 3BN1/N2 à Andernos.

Nos 2 représentants n’ont figuré sur ce tournoi que samedi. Pierre 1 victoire et 2 défaites, Mathias 3 victoires et 2 défaites.

● Bonnes prestations de nos cadets à Pardies. Voir PJ

Gaël et Nicolas ne se font éliminer qu’en ½ finale des « Billards d’Argent », bravo.
Pablo n’est pas sorti des poules ; ce sera pour la prochaine fois.
Des photos si les Pardisiens m’en envoient. On les attend!!! Merci à eux https://fbstatic-a.akamaihd.net/rsrc.php/v2/ya/r/mZ8gB-PuZLO.png'); background-size: auto; background-position: -187px -394px; background-repeat: no-repeat">émoticône wi

Lire la suite... | 2076 octets en plus
Judo Jujitsu Vidéos : Résultats de la Copa Toulouse novembre 2014:
le 31/1/2015 11:14:38 (51 lectures)

Section Grappling - Jiu Jitsu Brésilien

Résultats de la Copa Toulouse novembre 2014:

Pascal Lauréat 3ème en -88 kg
Martin Boisson 3ème en -82kg
Mathieu Diebolt 1er en +94kg
Guillaume Duranton 1er en +76kg

Régis n a malheureusement pas obtenu de podium.
Merci à Nolimé d être venue encourager l'équipe.

Félicitation pour ces excellents résultats!

Photo de Cob Bayonnais.
Photo de Cob Bayonnais.

Billard : Tournoi de 3 Bandes « Nationale 3 / Régionale » de Cestas.
le 31/1/2015 11:13:58 (39 lectures)

Section Billard

Résultats de nos 2 représentants (René Ranson et Alexis Ballesteros) qui œuvraient ce WE au tournoi de 3 Bandes « Nationale 3 / Régionale » de Cestas.

Ils n’ont pas fait le voyage pour rien :

- 1er : René, avec une partie à 1,11 de moyenne.

- 2ème : Alexis, avec une partie à 1.428 de moyenne et une moyenne générale du tournoi de 0,727.

Nous les félicitons!

Billard : 3 bandes D3 Cestas
le 31/1/2015 11:13:20 (39 lectures)

Vidéo des joueurs de l’équipe ASPTT qui ont remporté la ½ finale de ligue ce WE à Cestas contre Cestas 1 et Andernos.

Pour information, un « Canard » au billard est un point volé, c’est pour ça que le joueur s’excuse auprès de son adversaire.
Il y a comme dans d’autres sports ce genre de joueurs chanceux !

Billard : RÉSULTATS DES 29 ET 30 NOVEMBRE 2014 (1/2):
le 31/1/2015 11:11:40 (50 lectures)

RÉSULTATS DES 29 ET 30 NOVEMBRE 2014 (1/2):

½ FINALE DE LIGUE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES « 3 BANDES - DIVISION 3 » - CESTAS.:

Excellentes prestations des membres de l’équipe : Mathias Pintureau, Pierre Billard, René Ranson et Alexis Ballesteros. Benoit Pintureau était indisponible.
Ils sont donc qualifiés à la Finale de Ligue le 22 février 2015 où ils rencontreront Cestas 1, Cestas 2 et Gradignan.
Le champion de Ligue sera qualifié en 1/16 de finale du championnat de France.
Pour mémoire, l’équipe avait été éliminée en ¼ de finale du championnat de France la saison dernière, souhaitons-leur au minimum la même réussite.

Photo de Cob Bayonnais.
Photo de Cob Bayonnais.
Photo de Cob Bayonnais.
Photo de Cob Bayonnais.
Photo de Cob Bayonnais.

(1) 2 3 4 ... 15 »

Se rendre au COB

Planning Cours

Livre d'Or du COB

40 ans d'histoire
Livre d'or du Club Olympique Bayonnais - 40 ans d'histoire
Réalisation : André DELPRADO

Photo aléatoire

Challenge de Lormont du 6 mars 2011

Mobile Tag

Scannez avec votre téléphone ce CODE pour nous retrouver dans vos liens sur votre mobile.

qrcode